Nos dernières actualités
NOUVEAU !
NOUVEAU !
Découvrez notre nouvelle gamme HORIZONS DE SCHISTE enfin disponible sur notreboutique en ligne
IGP Pays d’Oc « LUNE DE SCHISTE »
On accoste sur les rives de l’Orb où les raisins murissent au frais.
Un vin de plaisir à déguster sous la lune, ou en plein jour, dès l’apéritif !
AOP Languedoc « SOLEIL DE SCHISTE »
Une ode au soleil, qui chante dans le verre. Généreuse, toute en rondeur dans les trois couleurs, c’est la gamme des soirées entre copains, avec des planches de tapas ou pizza,
ou encore des gastronomies exotiques.
AOP Saint-Chinian « ZENITH DE SCHISTE »
Plus on monte dans les coteaux, plus le schiste prend le pas sur le calcaire. Les énergies complémentaires des sols sombres et des sols clairs s’équilibrent dans nos assemblages,
yin et yang alignés à la verticale du terroir. Le caractère du terroir de Saint-Chinian, un visage calcaire, l’autre schiste, s’illustre idéalement à Roquebrun.Nos vins sont ciselés pour révéler cette personnalité, à la fois franche et complexe. Dans les trois couleurs, cette gamme appelle une gastronomie de terroir qui lui réponde.
AOP Saint-Chinian-Roquebrun « ABSOLU DE SCHISTE »
Au sein de l’AOP Saint-Chinian, le terroir de Roquebrun se distingue par sa situation tout au nord de l’appellation et son implantation sur des sols acides de schistes, parmi les plus anciens d’Europe. Ces sols fragiles, pentus et friables, demandent à nos vignerons un travail d’orfèvre, qu’ils effectuent à la main, de la taille aux vendanges. En contrepartie, la fraîcheur des nuits, la situation des coteaux et l’acidité des sols de schiste confèrent à nos vins un caractère unique. Les quatre éléments s'animent dans une dynamique heureuse : l’eau des pluies guide les racines au cœur de la roche-mère, l’air frais des nuits succède au feu du soleil. Le schiste est le sol idéal pour cette rencontre alchimique.
AOP Saint-Chinian-Roquebrun « INFINI DE SCHISTE »
Par-delà l’Absolu, un long élevage en barriques porte le fruit du terroir unique de Roquebrun dans l’Infini de Schistes. A l’issue d’une sélection parcellaire toujours plus rigoureuse, les vignerons de Roquebrun confient aux fûts de chêne, pour 18 mois, les précieux vins nés de leur viticulture héroïque et de leur travail de précision au chai. Ils voient leurs tannins patinés et leurs arômes de fruits noirs, de réglisse et de garrigue magnifiés par des notes de tabac brun et un toasté fin. Ce vin délivre la quintessence des schistes : les quatre éléments sont sublimés dans un cinquième, à l’Infini.
Maïalen Etcheveste Communication