La cave de Roquebrun
Une situation exceptionnelle
La Cave «Les Vins de Roquebrun» est née en 1967. Elle est le symbole de la solidarité et de l’engagement des femmes et des hommes qui depuis la nuit des temps tentent de dompter ce terroir rude. Le micro-climat caractéristique permet la culture du mimosa et des agrumes en plus de donner aux vins une symphonie d’arômes éclatants.
Mimosas, oliviers, lauriers, autant de couleurs et de parfums qui ont valu à Roquebrun d’être présenté comme « le petit Nice de l’Hérault » et en font un haut lieu touristique de la Vallée de l’Orb. Situé sur un terroir de schistes, à la fois doux et aride, le vignoble permet la production de vins lumineux et aromatiques.
Le schiste
Aux origines de Roquebrun
Venir à Roquebrun, c’est commencer un voyage initiatique. Une plongée sensorielle unique. Un terroir éblouissant ou la lumière éclaire la passion des hommes et des femmes qui font jaillir du schiste un fruit remarquable, que l’on retrouve dans des vins de haute qualité.
Les sols schisteux sur lesquels s’est développée la culture de la vigne comptent parmi les plus anciens de France. Le Schiste, marron ou vert, parfois rouge, est un millefeuille cuit à haute pression dans les profondeurs de la terre. Cette roche feuilletée et fracturée donne la possibilité aux racines de vignes de s’implanter dans les fissures les plus profondes pour aller capter l’eau. Ces roches font la renommée des Vins de Roquebrun.
Un savoir-faire au service de la qualité
La passion et l’entraide guident nos viticulteurs, qui chaque jour oeuvrent à la préservation de cet héritage multiséculaire.
Au coeur de notre démarche se trouve le souci de la qualité et de l’excellence.